Quels sont les avantages du parquet de bambou pour construire sa terrasse ?

avantages terrasse-bambou

Prolonger votre intérieur grâce à un espace extérieur où vous pourriez vous détendre, savourer votre café du matin au soleil, voir s’épanouir vos enfants au rythme de leurs premiers pas, de leurs premières chutes, vous en aviez rêvé, maintenant cela vous semble accessible.

En effet, davantage de gens autour de vous installent des terrasses pour agrandir leur surface de vie et se créer un nid naturel et chaleureux en parquet bambou. Matériau tendance et écologique, le bambou offre toutes les qualités d’un bois exotique tout en étant accessible. À la fois esthétique et robuste, il comblera toutes vos attentes alors, n’hésitez plus à installer une terrasse en parquet bambou.

Le parquet bambou : un choix d’une grande résistance pour votre terrasse

Le parquet bambou se présente sous différents aspects soit, en caillebotis soit, en lames de couleurs variables.

Pour bénéficier d’une terrasse bambou robuste qui vous accompagne pendant de nombreuses années, optez pour un modèle sous forme de lames, car ces dernières constituent un ensemble homogène supportant mieux la structure et les contraintes de terrain. Cette option est idéale si vous disposez d’une belle surface. Au contraire, si l’espace vous manque, choisissez un parquet bambou constitué de caillebotis. Non seulement, vous profiterez rapidement de votre terrasse, mais en plus, vous avancerez moins de frais.

Par ailleurs, prenez en considération les aléas climatiques de votre région; est-ce qu’il pleut régulièrement, le soleil cogne-t-il, neige-t-il en hiver, gèle-t-il ?

Avec un parquet bambou, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. En effet, le parquet bambou présente une dureté bien plus importante que celle des bois exotiques. Ainsi, votre terrasse souffrira bien moins du temps qui passe.

Enfin, le bambou résiste mieux au feu que bien d’autres bois, avantage non négligeable si vous habitez une région sujette aux incendies de forêts ou de garrigues.

Le parquet bambou : un choix écologique pour votre terrasse

Certes, vous désirez plus que tout bénéficier d’une terrasse en bois, mais cela ne doit pas pour autant aller à l’encontre de vos convictions personnelles. Rassurez-vous sur ce point, car une terrasse en parquet bambou offre la meilleure solution écologique.

D’abord, le bambou confère un aspect naturel créant ainsi un écrin de pureté au cœur de votre habitation. Cette plante pousse par ailleurs extrêmement rapidement, facilement et sous nos latitudes. Ces caractéristiques en font une ressource aujourd’hui inépuisable et à l’empreinte carbone faible. N’ayez donc aucune crainte quant au sujet de la déforestation et de la pollution, bien au contraire !

Comment entretenir le parquet bambou de votre terrasse ?

En plus de tous les avantages cités ci-dessus, le parquet bambou offre cela d’agréable qu’il s’entretient facilement et en toute simplicité. En effet, appliquez-y annuellement une huile ou un nettoyant dédié aux soins du bambou. Enfin, veillez à y passer quotidiennement le balai afin d’éviter l’accumulation de la poussière et des feuilles mortes pour vous y promener pieds nus et profiter ainsi de sa chaleur en toute sécurité.

Découvrez également les autres avantages du bambou pour construire sa terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.