Quel parquet en bambou choisir ?

choisir parquet bambou

Ces dernières années, le parquet en bambou devient de plus en plus populaire. Nombreux sont les particuliers et les professionnels qui optent pour ce type de plancher, en raison des avantages qu’il procure. Or, choisir un type de parquet de bambou n’est pas une décision facile à faire. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les modèles les plus recommandés par les professionnels.

 

Le parquet en bambou densifié

Ce modèle de parquet est sans doute le plus dur et le plus dense actuellement disponible sur le marché, puisqu’il est fabriqué à base de cordes de bambou compressées. Quant à son aspect, il est très proche d’une essence de bois exotique traditionnelle, avec des nœuds peu visibles.

Pour offrir au parquet une dureté exceptionnelle et un aspect similaire à celui du bois, les lamelles bambou sont compressées et collées sous haute pression. Cette technique donner au parquet en bambou un aspect réel de bois, tout en gardant les avantages du bambou. Très robuste, ce parquet vieillit particulièrement bien dans le temps et marque moins que les matériaux plus mous. C’est ce type de parquet que nous vendons sur parquetdebambou.fr.

 

Le parquet en bambou horizontal

Quant à ce modèle, les lamelles de bambou sont alignées à plat et collées les unes aux autres par la tranche la plus fine. Le parquet en bambou horizontal est résistant à l’eau et est compatible avec un chauffage au sol en pose collé. Il est donc possible de l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Ce parquet vous permet de créer un bel effet optique et d’agrandir la pièce de votre logement.

 

Le parquet en bambou vertical

Pour le parquet en bambou vertical, les lamelles sont alignées sur la tranche et collées les unes aux autres par la partie la plus large.

Quant au processus de fabrication, les petites lames sont assemblées verticalement et collées sous pression avec une colle spécifique, ce qui donne au plancher une structure « verticale ». À noter que les nœuds ne sont pas visibles !

En choisissant un parquet en bambou vertical, vous aurez la possibilité d’avoir une pièce moderne et authentique.

 

Le parquet en bambou flottant

Le parquet en bambou flottant offre une multitude d’avantages, notamment son aspect économique comparé aux autres tarifs de revêtement de sol. Il est souvent utilisé dans les chambres et les salles de séjour. À noter qu’il existe un autre type qui peut être posé dans les salles de bain.

De plus, ce type de parquet est facile à installer. On n’a pas besoin d’être un spécialiste pour pouvoir poser ce genre de plancher. Il suffit de suivre les instructions mentionnées par le fabricant, et le tour est joué !

À noter qu’il existe l’embarras du choix en ce qui concerne le parquet en bambou flottant.

 

Le parquet en bambou à clipser

Aujourd’hui, les entreprises préfèrent proposer aux clients des modèles de plancher en bambou facile à poser : le parquet à clipser. Pour l’installer, il suffit de suivre les instructions du vendeur et d’avoir certains outils adaptés (la colle pour parquet, les nez de marche, etc.).

À noter qu’il existe plusieurs modèles de parquet en bambou à clipser. Le choix vous appartient !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *