Comment bien entretenir mon parquet de bambou ?

Entretenir parquet bambou

Vous avez un magnifique parquet de bambou et vous ne savez pas comment l’entretenir si bien que chaque pas, chaque maladresse de votre entourage vous affole. Suivez nos conseils afin de conserver toute la splendeur de votre sol et ranger au placard vos patins.

Le parquet de bambou est formidable, car il est résistant, durable et d’une grande élégance. Aujourd’hui, tous les experts vous conseilleront de faire le choix d’un parquet de bambou. Cependant, et malgré sa robustesse, il n’en reste pas moins qu’il faut l’entretenir afin qu’il conserve éternellement toute sa splendeur. N’ayez crainte, son entretien est très facile. Il faut simplement avoir les bons gestes et les bons réflexes. Passez-y régulièrement le balai et la serpillière légèrement humide. Choisissez un balai aux poils souples. De la même façon, si vous préférez passer l’aspirateur n’oubliez pas de positionner sa tête sur le mode brosse ou balai selon votre modèle. Enfin, pensez à cirer régulièrement votre parquet afin de garder sa brillance d’origine.

Comment faire disparaître les rayures sur un parquet de bambou ?

Parmi les taches les plus tenaces, les rayures sont sans doute les championnes. Appliquez un nettoyant pour parquet de bois dur sur un chiffon en microfibre ou un chiffon doux. Puis, frottez délicatement. La patience sera votre meilleure alliée ! Que faire si vous avez une tache fraîche sur votre parquet en bambou ? Grâce à nos conseils, n’ayez plus peur de faire des taches !

Si la tache est fraîche n’attendez pas et essuyez la immédiatement à l’aide soit, d’une éponge humide soit, d’un chiffon ou d’un papier absorbant. Dans la mesure du possible, évitez que la tache n’imprègne votre parquet. En effet, le bambou est poreux. Une fois le bois imbibé, il devient délicat de faire disparaître la tache. Malheur, vous n’avez pas renversé de l’eau, mais de la graisse ou de l’huile ! Surtout, ne paniquez pas. Munissez-vous au plus vite de votre magique savon noir et disposez-en sur une éponge propre. Frottez soigneusement et la tache disparaîtra dans les secondes suivantes. Assis à votre bureau, pensif, vous en faites tomber votre stylo plume au sol. De grosses gouttes d’encre coulent sur votre parquet de bambou. Appliquez un peu d’alcool ménager sur un chiffon propre et doux. Frottez jusqu’à la dissipation de la tache. À chaque situation, sa solution !

Et pour les taches anciennes, quelle solution choisir pour traiter le parquet de bambou ?

Si vous remarquez des taches plus anciennes sur votre parquet bambou, humidifiez un chiffon en microfibres avec de l’eau et frottez. Si toutefois vous ne venez pas à bout de la tache, utilisez une solution de nettoyage pour bois dur certifié. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide afin d’éliminer la solution de nettoyage. Séchez à l’aide d’une serviette. Pour les adeptes de la solution naturelle, mélangez 0.25 tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau. Appliquez votre mélange de la même façon qu’expliquée précédemment. Attention, diluez correctement votre vinaigre aux risques d’endommager votre parquet de bambou. Maintenant que l’entretien du parquet de bambou n’a plus de secret pour vous, à vos chiffons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.