Quelles sont les couleurs tendances en matière de déco intérieure en 2020 ?

couleur decoration intérieur parquet

Les couleurs jouent un rôle prépondérant dans la décoration d’intérieure. Si certaines créent une impression d’intimité, d’autres, grâce à leur ton chaleureux attirent l’attention. Dans la valse des tendances en 2020, il y en a qui peinent à s’imposer. Certaines émergent avec un succès immédiat et d’autres demeurent indémodables ou plutôt intemporelles. Voici les tendances fortes en matière de décoration d’intérieur en 2020 pour agrémenter votre logement et mettre votre parquet en valeur.

La couleur verte et ses déclinaisons

En référence à la nature, le vert est réputé pour transformer votre pièce en un endroit apaisant. Ce n’est pas un hasard si cette couleur est omniprésente dans la déco d’intérieur depuis plusieurs saisons. En 2020, elle est présente, mais sur des tons plus variés. En effet, la gamme de tons évolue pour être plus en adéquation avec les envies actuelles. On assiste alors à l’émergence du vert céladon, vert citron, vert menthe et le vert gris. D’autres teintes sont également priorisées en cette année comme le vert d’eau qui s’accommode avec le bois clair ou la couleur blanche. Pour révéler l’aspect moderne de l’appartement, il est conseillé d’utiliser le vert amandine qui se marie parfaitement à la couleur rose pastel.

La famille des bruns

La famille des bruns qui a connu un essor foudroyant en 2019 fait également partie des couleurs tendance de cette année. Les bruns sont très esthétiques car ils ont un thème qui s’apparente beaucoup plus à celui artisanal. Pour ceux qui désirent créer une atmosphère sans faille dans leur appartement, ils peuvent précautionneusement les utiliser. Il faut tout de même faire attention si vous souhaitez les mélanger avec les couleurs audacieuses ou fortes. Dans ce cas, sont seulement recommandés le fauve noisette et le brun sisal. Par ailleurs, le marron glacé est une teinte de la famille des bruns qui se marie très bien avec les murs clairs. Ce sont des couleurs recommandées avec un sol en parquet.

La teinte bleue avec ses multiples nuances

La couleur bleue a toujours occupé une place de choix dans la décoration d’intérieur tout comme la couleur verte. Cette teinte intemporelle s’intègre aisément dans différents types d’intérieurs. De plus, elle apporte de la délicatesse dans votre appartement et met en valeur vos objets ou accessoires décoratifs. En 2020, les bleues s’imposent davantage avec une palette variée. On y découvre le bleu klein et le bleu blanchi qui séduisent plus d’un. Le bleu blanchi est en réalité priorisé pour le mobilier. Par ailleurs, le bleu encre fait partie de ces couleurs qui communiquent un ton moderne à votre intérieur. De manière générale, le bleu se marie facilement avec d’autres couleurs.

Le jaune s’impose avec une palette variée

C’est bien connu de tous, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes et permet d’égayer votre pièce. Cela se comprend aisément lorsqu’on sait que la couleur du soleil est jaune. En 2020, le jaune prolonge son succès avec des teintes qui mettent en relief un univers très naturel. Il s’agit des coloris paille, savane, rose ou corde. Des couleurs plus estivales comme le jaune gingembre et le jaune acidulé apportent une touche particulière à votre intérieur.

Chacune de ces couleurs vous permettra de créer un intérieur moderne et attrayant. Mais surtout, elles se marieront parfaitement à votre parquet en bambou et lui apporteront une esthétique encore plus soutenue en sublimant le reste de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *