Quelle couleur de mur avec un parquet bambou ?

Parquet bambou et mur

Tout d’abord, le parquet bambou fait partie des bois les plus sollicités en matière de décoration moderne. En outre, ses qualités sont nombreuses, ce qui fait de lui une matière de revêtement très spéciale. Par exemple, le bambou résiste particulièrement aux intempéries comme l’humidité. C’est pourquoi on le retrouve souvent sur des terrasses ou dans des salles de bain, pour une ambiance exotique. De plus, il se nettoie rapidement et ne nécessite aucun entretien complexe. En réalité, il est moins coûteux que ses voisins tel le chêne massif. Pourtant, il offre une durabilité équivalente. Avec ses diverses teintes et nuances, vous pourrez vous procurer un parquet en bambou dans le style de votre choix. Par exemple, la palette s’étend du plus clair au plus sombre. Ainsi, vous aurez l’opportunité de créer l’atmosphère de vos rêves dans les pièces de votre maison…

Pour un style simple et épuré

Pour un salon cosy et minimaliste, il est important de valoriser la luminosité. Cela agrandit aussitôt la pièce ! Avec un revêtement en bambou verni naturel, vous pouvez aussi bien opter pour une couleur comme un blanc écru. Si vous cherchez à instaurer une atmosphère chaleureuse, vous pourriez choisir une peinture dans un nuancier « pêche », ambré. Vous désirez miser sur l’harmonisation ? Dans ce cas, optez pour une salle de séjour marron, incluant des meubles assortis à cette teinte authentique et plutôt neutre.

Qu’il s’agisse de la pièce à vivre ou de la chambre, il est important d’associer votre intérieur à vos goûts personnels. Ainsi, la nuance claire du bambou se marie particulièrement avec une chambre au style « scandinave ».

Une touche de sophistication

La mode est à la chambre « industrielle », avec son sol tantôt sombre ou très clair et des murs qui contrastent bien avec le revêtement. Pour ce genre d’ornement, les personnes privilégient la pose de briques ou de papier peint imitant la pierre, comme un trompe-l’œil. Grâce à l’immense variété de teintes que présentent le parquet bambou, vous pourrez adopter ce style. Par exemple, on visualise parfaitement un parquet couleur café ou blanc pour ce type très moderne.

Dans l’imaginaire collectif, la maison en bois reste le chalet. Si vous avez pour projet de créer un nid douillet comme à la montagne, le bambou ambré trouvera une place de choix dans une pièce au charme rustique. Jouez avec les différentes textures et cloisons, tout en harmonisant cet ensemble.

Enfin, le bambou naturel présente une qualité indéniable : il s’associe avec un panel de couleurs vraiment large et varié. C’est pourquoi vous avez très peu de chance de commettre un faux pas, grâce au grand pouvoir de polyvalence du bambou. Idéal en toute occasion, vous pourrez craquer pour des peintures de charme, comme le bleu, le vert ou même le jaune. Certes, ce sont des choix originaux, mais ces derniers pourraient vous surprendre ! En réalité, tout dépend également de votre mobilier. Finalement, le parquet bambou incarne la solution rêvée à la plupart de vos envies déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.