Quel parquet de bambou pour un salon ?

Parquet de bambou salon

Votre salon étant un lieu de relaxation après une longue journée de travail par exemple, mais également un lieu d’échanges en famille ou entre amis, faire le choix d’y poser un plancher en bambou est une excellente idée déco. Et les raisons d’un tel choix sont multiples, puisque le bambou est par exemple un matériau très résistant : il sera parfait dans une maison accueillant des enfants. Vous pourrez laisser jouer les enfants en toute tranquillité dans votre salon sans craindre qu’ils n’abîment votre sol en jouant.

Le bambou est élégant : son aspect visuel en fait un des matériaux préférés des décorateurs d’intérieur. En outre, le bambou s’accorde avec un grand nombre de teintes : en optant pour un parquet en bambou, vous ne commettrez aucune faute de goût en matière de décoration intérieure. Bien au contraire ! Le bambou ne craint pas l’humidité : votre salon étant aussi un lieu de réception, vous ne serez pas stressés à l’idée qu’un verre de vin ou des aliments humides tombés au sol ne viennent tacher votre sol. Enfin, le bambou a un rapport qualité prix très intéressant.

Pour profiter de toutes les qualités du bambou, découvrez quel parquet salon choisir pour agrémenter votre intérieur.

Préservez l’environnement en choisissant un parquet en bambou pour votre salon

Profitez d’un parquet salon 100 % naturel avec un parquet en bambou. D’un entretien très facile, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs et polluants pour l’environnement. Un simple chiffon et un produit de nettoyage doux pour les sols en bambou suffiront. Vous serez conquis !

Personnalisez votre salon avec un parquet en bambou

Un parquet en bambou dans votre salon apportera à votre pièce un look incroyable. Son apparence très élégante et son toucher vraiment très doux et soyeux, donneront à votre espace de vie une ambiance à la fois cocooning et super relaxante. Ainsi vous aurez simplement envie de vous poser tranquillement dans votre canapé avec de bons coussins qui vous envelopperont pour un moment de détente hors du temps.

Selon vos goûts et vos besoins en matière de décoration, vous pourrez très facilement accorder votre parquet en bambou qu’il soit flottant ou massif.

Pour votre parquet salon, nous vous proposons trois types de parquets, horizontal, vertical ou densifié.

Le parquet en bambou horizontal est le processus le plus fréquemment choisi par les acheteurs. Les lames de ce type de parquet sont composées de 3 fines couches de bambou. À la différence du parquet salon précédent, le parquet bambou vertical comporte des lames composées d’une seule couche de bambou. Cette caractéristique laisse apparaître les différentes nervures présentes sur la bande de bambou. Le parquet en bambou densifié est particulièrement lisse et ne laisse apparaître aucune nervure. Il est obtenu par l’alternance du sens des tiges de bambou et par une densification de ces dernières après compression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.