Quel matériau choisir pour votre parquet ?

materiau parquet

De nombreux types de revêtements de sol existent aussi robustes les uns que les autres.

Pour avoir une idée du type de revêtement de sol qui conviendra au mieux à votre pièce, il vous suffit de vous poser 3 simples questions :  dans quel type d’espace sera posé votre revêtement ? Quel est le budget à ne pas dépasser ? Quel revêtement sera accordé à la décoration intérieure ?

Pour une pièce avec beaucoup de passage, il sera préférable d’opter pour un parquetfait d’un bois plus résistant et avec des lames plus épaisses. Ce qui est le cas pour un salon, une cuisine ou encore une entrée ou un couloir.

Choisir un parquet en noyer

Un parquet en noyer sera parfait pour sublimer vos pièces de vie comme votre salon. En effet, ce bois mi-dur habillera votre pièce en lui donnant une touche d’élégance et de cocooning. Pour lui apporter encore plus de personnalité, il vous sera possible d’huiler, vitrifier ou cirer votre parquet en noyer.

Le parquet en noyer est massif et donc très résistant, il perdurera pendant de nombreuses années dans votre intérieur sans jamais se détériorer. Le noyer est par ailleurs un très bon isolant.

Opter pour un parquet en chêne

Le chêne est un bois dur, aussi un parqueten chêne est parfaitement indiqué pour les pièces et autres lieux de passage intensif. Ce qui est le cas pour les couloirs, les escaliers, l’entrée principale de votre maison ou appartement. Son exceptionnelle résistance à l’usure ne vous fera en aucun cas regretter votre choix.

En outre, le parquet en chêne est d’entretien très facile, vous pourrez le nettoyer rapidement et profiter pleinement des espaces où vous le poserez. Tout comme un parquet en noyer, vous pourrez choisir d’huiler, vitrifier ou de cirer votre parquet en chêne pour préserver sa beauté mais aussi sa résistance.

Un parquet exotique en bambou

Tout comme le bois de noyer ou le chêne, le bambou est également très robuste, vous pourrez en profiter sans se soucier de son usure pendant de nombreuses années.

Comme la plupart des bois exotiques, le bambou est reconnu pour sa formidable résistance aux potentielles attaques de nuisibles comme des parasites ou des insectes. Cet avantage vous garantit de disposer d’un sol que vous n’aurez plus besoin de surveiller face à une éventuelle agression. De plus, votre pièce deviendra un lieu de relaxation privilégié tant la simple vision d’un parquet en bambou invitera les personnes présentes à lâcher-prise et à se détendre. Cet excellent isolant acoustique aux teintes douces et naturelles trouvera sa place dans l’ensemble des pièces de votre maison comme le salon, la chambre, le bureau ou encore la salle de bain.

Enfin, si vous disposez d’un petit budget, mais que vous souhaitez aussi apporter du cachet à votre intérieur, un parquet en bambou est simplement parfait. Le prix raisonnable du mètre carré d’un joli parquet en bambou et son esthétique allant de teintes très claires à des teintes foncées vous feront craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.