Pourquoi choisir son parquet en bambou ?

pourquoi choisir son parquet en bambou

Ces dernières années, le parquet en bambou devient de plus en plus populaire. Il se ressemble beaucoup au parquet en bois classique, et est relativement peu coûteux. Il est la meilleure option de revêtement de sol pour beaucoup de personnes. Voici les avantages de ce type de revêtement.

 

Un revêtement de sol durable 

Aujourd’hui, le parquet en bambou est de plus en plus recommandé par les professionnels. Il est l’alternative numéro 1 des parquets de bois traditionnels. Il s’agit d’un revêtement de sol de très bonne qualité, avec une durée de vie aussi longue que les parquets de bois traditionnels.

À noter que le bambou non carbonisé est plus dur et plus durable que le chêne rouge.

 

Un parquet élégant

Pour les personnes attirées par une esthétique propre et moderne, le parquet en bambou est le revêtement de sol qui leur faut. Par ailleurs, il est disponible en plusieurs couleurs et en une variété de styles.

Attention ! Les couleurs sombres du parquet peuvent parfois résulter d’un traitement thermique qui a adouci le bambou.

 

Un parquet écologique

Comparé au bois traditionnel, le bambou est beaucoup plus durable. Il s’agit d’une herbe à croissance rapide. Les personnes qui s’intéressent à l’utilisation de matériaux naturels pour avoir un revêtement de sol ont donc intérêt à choisir le parquet en bambou, qui est la solution la plus respectueuse de l’environnement.

 

Très facile à entretenir et à réparer

Le parquet en bambou nécessite très peu d’entretien. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser du savon doux ou un chiffon légèrement humide.

Pour les rayures, il existe une multitude de produits pouvant vous aider, comme la cire et le polish.

 

Un parquet abordable

Comme déjà précisé, le parquet en bambou coûte moins cher que les modèles en bois traditionnels. Généralement, le prix ne dépasse pas les 37 euro/m2. Si la pose doit être réalisée par un professionnel, le prix pourra atteindre 40 euros/m2.

Pour vous donner une idée très bien claire, l’installation d’un parquet de bambou dans une pièce de 20 m2 vaut en moyenne 1 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *