Le parquet en bambou s’adapte à tous les intérieurs

parquet foncé

Démocratisé il y a quelques années, le bambou est utilisé pour les revêtements de sol. En raison de ses incontournables propriétés physiques, il a su s’imposer comme étant un élément de choix de la décoration d’intérieur. Reconnu pour sa solidité, sa durabilité, son respect de l’environnement et sa résistance naturelle, le parquet bambou s’adapte définitivement à tous les gouts.

Petit tour d’horizon donc, des différentes propriétés du bambou.

 

Le parquet en bambou naturel : une expression classique

Dans un premier temps, le parquet en bambou est généralement proposé en couleur naturelle : c’est à dire marron classique. Il sera parfait pour apporter une sobriété certaine à l’ensemble de vos pièces tout en apportant une touche originale liée à l’essence même du matériau.

 

Le parquet blanc comme élément symbole de modernité

Grâce à son aspect naturel, le parquet en bambou plait nombre de propriétaires qui recherchent un coté authentique, original et apaisant. Mais il existe également en d’autres coloris. Teinté en blanc, il apporte de l’éclat et de la lumière à votre pièce pour illuminer votre intérieur. Ce ton ne se mariera bien sûr pas avec toutes les décorations mais convient parfaitement aux tendances actuelles qui visent a épurer la pièce en l’égayant de quelques touches de couleurs sur les murs ou à travers la décoration
L’association du blanc à des teintes vives vous permet de mettre en valeur vos meubles et objets de décorations. De plus, il se différencie du parquet classique en majorité par son design et sa résistance. Effectivement, le parquet blanchi en bambou densifié est fabriqué sur une base de parquet compressé naturel sur lequel est appliqué en finition un verni très résistant.

En effet, avant l’application d’un vernis blanchi, les lames passent sur des chaines où des machines appliquent de nombreuses couches de traitement comme un anti UV et une anti-abrasion. Près de neuf couches de traitements sont appliquées pour lui assurer une finition qualitative. Concernant la pose, nombreuses sont les personnes qui choisissent de le poser au sol, en mode horizontal, mais la pose verticale lui confère un effet beaucoup plus discret et original.

 

Le parquet en bambou ambre, café et caramel

Pour les plus exigeants d’entre vous, le parquet en bambou existe aussi en couleur taupe et caramel. Ces couleurs très tendances donneront un peu plus d’éclat à vos sols et un rendu particulièrement contemporain. Chaleureux, ce parquet démontre un certain caractère expressif indéfectible. La modernité absolue.

 

Peindre votre parquet en bambou

En outre, sachez que le paquet en bambou peut être peint dans toutes les couleurs (vert, jaune, rouge, bleu, orange…). Ainsi, vous ne manquerez pas de personnaliser votre sol à l’infini. La seule limite est votre propre imagination. Soyez maitre de vos choix et adoptez un style entièrement personnel.

 

Le parquet en bambou peut être vernis, ciré ou huilé

Vous le savez, le bambou est reconnu pour sa robustesse. Cependant, plusieurs précautions d’usage sont recommandées pour le conserver dans un état parfait. De ce fait, il est fortement conseillé de le vernir pour le protéger et de le cirer pour son esthétique. Sachez que si vous n’avez pas ciré votre parquet, vous avez la possibilité de l’huiler. Cela permettra de nourrir votre bois et de le protéger de l’usure du quotidienne. Chacune de ses finitions viendra personnaliser encore davantage le rendu de votre parquet avec un résultat propre à chaque option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.