Dans quelles pièces peut-on installer du parquet en bambou ?

plan pièces maison

Le bambou est un matériau de plus en plus plébiscité pour le revêtement des sols, il se targue en effet de nombreuses qualités qui en font un parquet idéal pour de nombreuses pièces de la maison.

Le parquet en bambou est beau, résistant et durable. Il s’agit en outre d’un matériau sain qui ne contient pas de produits nuisibles pour votre santé et pour l’environnement. Le bambou a un avantage très important : il est imputrescible, aussi il peut parfaitement être installé dans des pièces humides.

Disponible en de nombreux styles, le parquet en bambou peut être installé dans tous les types de pièces. Nous détaillons dans cet article tous les lieux de l’habitation dans lesquels un parquet en bambou aura toute sa place.

Du parquet en bambou dans le salon et les chambres

Le parquet en bambou se décline dans de nombreux styles et coloris, aussi il s’adaptera aisément à tous les intérieurs et à toutes les envies.

Installé dans le salon, un parquet en bambou apporte un cachet supplémentaire à la pièce grâce à son aspect moderne, authentique et naturel. Ce type de parquet est idéal pour les pièces de vie dans lesquelles vous passer beaucoup de temps, car il est très résistant. Un parquet en bambou supportera ainsi aisément les rayures, les taches et les dégâts d’eau. Le salon étant souvent la pièce la plus grande de la maison, l’installation d’un parquet en bois peut représenter un coût élevé. Or, le parquet en bambou est bien moins coûteux qu’un parquet en bois traditionnel. Côté esthétique, le bambou est également idéal pour le salon puisque vous pouvez choisir la largeur des lames et la couleur de votre parquet selon vos envies.

Dans la chambre, le parquet en bambou apporte un aspect chaleureux et contemporain très apprécié. Il sera idéal dans la chambre des enfants pour que ces derniers jouent au sol sans se faire mal et sans abîmer le revêtement.

Bon à savoir : le parquet en bambou est idéal pour les pièces chauffées par le sol. Ce matériau diffuse en effet la chaleur de manière homogène sans perte d’énergie et il se déforme très peu au contact du chauffage.

Du parquet en bambou dans la cuisine et la salle de bain

Grâce à sa grande résistance et grâce à son caractère imputrescible, le bambou est vivement recommandé par les spécialistes pour les pièces d’eau. Le bambou résiste en effet très bien aux changements de températures et d’humidité, il ne moisit pas.

Le bambou pousse naturellement dans des zones géographiques chaudes et humides. C’est pourquoi vous pouvez aisément installer un parquet en bambou dans une salle de bain sans craindre d’abîmer le revêtement à chaque douche ou bain, et ce même si vous appréciez les douches très chaudes qui créent beaucoup de vapeur !

La résistance du bambou en fait un parquet idéal pour la cuisine : ce type de revêtement réagira ainsi très bien aux éclaboussures et aux taches de graisse. Côté esthétique, le bambou apporte en outre un cachet supplémentaire à une cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.