Comment faire une terrasse en bambou autour d’une piscine ?

terrasse bambou piscine

Le bambou est le nouveau matériau tendance de vos terrasses de piscine. Ce produit naturel est à la fois écologique et esthétique, il est particulièrement apprécié pour sa facilité d’entretien. Parquet de bambou vous propose des lames de terrasse en bambou garantie 25 ans pour agrémenter votre jardin et votre piscine.

Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour poser votre nouvelle terrasse de piscine en bambou.

Comment poser une terrasse en bambou autour d’une piscine ?

Lorsque vous disposez d’une piscine dans votre jardin, il est important de prévoir une plage adaptée pour que vous puissiez sortir du bassin en toute sécurité. Les bois exotiques, mais aussi le bambou sont très en vogue pour agrémenter les piscines privées. Le bambou est un matériau très facile à entretenir et à poser.

Pour poser correctement votre terrasse en bambou, vous devez d’abord veiller à ce que l’entourage de la piscine soit parfaitement plan. Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau ou une dameuse pour compacter le sol autour du bassin. Vous pourrez ensuite installer des blocs de béton pour mettre à niveau les lambourdes qui feront office de supports aux lames de bambou. Sachez que les lambourdes sont généralement elles-mêmes en bambou, elles sont fixées à l’aide de clips. Si votre sol n’est pas stabilisé, il vous faudra utiliser des vis de fondation pour ancrer votre terrasse en bambou dans le sol.

Nous vous conseillons de prévoir dans votre installation un espace de 4mm entre chaque lame de bambou pour que l’eau de pluie ne stagne pas sur la terrasse. Si le sol de votre jardin est dur, prévoyez une pente d’environ 2% pour favoriser l’écoulement. 

Le matériel nécessaire pour poser une terrasse en bambou

Pour poser une terrasse en bambou, vous aurez besoin d’un matériel adapté à ce type d’installation en bois. Si votre sol doit être aplani, il vous faudra utiliser une dameuse, une plaque vibrante ou un rouleau. Sur les sols meubles, il est préférable de poser des parpaings qui feront office de supports à l’installation en bambou.

Vous prévoirez également un nombre suffisant de lames de bambou et de lambourdes. Il vous faudra ensuite investir dans des clips de fixations pour assembler les lames de bambou entre elles.

Pour parfaire la finition de votre terrasse de piscine, n’hésitez pas à investir également dans un pot de saturateur.

Comment imperméabiliser une terrasse en bambou ?

L’application d’un saturateur sur les lames de votre terrasse en bambou permettra d’imperméabiliser, de nourrir et de régénérer le bois de votre installation de jardin. Il vous faudra ensuite entretenir votre terrasse en la nettoyant deux fois par an avant et après les beaux jours.

Pour que votre terrasse de piscine en bambou garde un bel aspect, nous vous recommandons d’appliquer un dégriseur qui fixera la couleur naturelle du bois. Si c’est nécessaire, vous pouvez également repasser un saturateur pour faire remonter les pigments de votre installation de piscine.

Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre terrasse de piscine en bambou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.